Qui sommes-nous ?

L’histoire d’Inter-médiés commence sur les bancs de l’Ifomene, une sociologue, Joëlle Dunoyer, une avocate Marie-Hélène Dujardin, et une journaliste, Marion Delisse ont l’idée de remettre leur mémoire pour l’obtention du diplôme universitaire de médiateur sous forme de magazine. C’est ainsi que le sujet de ce mémoire consacré à la médiation scolaire deviendra le dossier spécial du numéro 1 de la revue Inter-médiés lancée lors de la 12e fête de la médiation organisée par l’Ifomene le 22 avril 2017.

De là est née l’idée de créer un support médiatique inexistant à ce jour sous cette forme, dédié à la médiation et à tous les modes alternatifs de gestion des conflits. L’équipe s’est alors renforcée autour de Joëlle et Marion, fondatrices et directrices de la rédaction, rassemblant des personnalités provenant d’horizons professionnels divers, médiateurs, formateurs, tous  engagés pour promouvoir la médiation …

Joëlle Dunoyer est médiatrice généraliste et sociologue. Diplômée de l’Université Saint Joseph de Beyrouth et de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation. Elle est formée aux techniques de gestion des conflits par la méthode CRITERE (CommunicActions).
—> Voir Plus

Marion Delisse est médiatrice diplômée de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation et en cours de formation au CNAM. Elle a également étudié la commu-nication non violente,  la maïeusthésie et a été initiée à la médiation humaniste et pénale.

—> Voir Plus

Marie-Hélène Dujardin est Avocate généraliste en droit privé, elle intervient aujourd’hui plus particulièrement dans les litiges relatifs au droit de la responsabilité civile. Elle est aussi médiatrice diplômée de l’Institut de Forma-tion à la Médiation et à la Négociation.
—> Voir Plus

Patrice COSTER est médiateur diplômé de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation, Avocat Honoraire. En 2002 il a cofondé le cabinet COSTER BAZELAIRE et a obtenu le certificat de spécialisation en Droit immobilier en mars 2004.
—> Voir Plus
 

Jean-Pierre Narbonne est médiateur généraliste Inter et Intra entreprise, diplômé de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation, spécialiste de la résolution de conflits et de crises dans tous types d’organisations.
Il a plus de 20 années d’expérience en tant que Directeur des Systèmes d’Information.
—> Voir Plus

Catherine Emmanuel est médiatrice généraliste D.E au sein d’Écoute & Médiation et d’Athéna-Médiation, Formatrice aux MARD et Chargée de cours en faculté. Elle est diplômée d’un master 1 en Sciences sociales, d’un Master 2 de médiation dans les organisations, du diplôme d’État de médiation familiale .
—> Voir Plus

Laure Muller est avocate depuis 1997, spécialisée en Droit Social et médiatrice (IFOMENE, CMAP), membre de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation.
« La résolution amiable des différends a toujours été envisagée dans ma gestion des dossiers … »

—> Voir Plus

Christel Schirmer est allemande et vit en France depuis 1980. Médiatrice depuis 2012, Christel est certifiée du CNAM Occitanie. En 2011, elle crée sa structure Christel Schirmer – Bâtisseur de Liens.

—> Voir Plus

Hubert Myon, facilitateur et catalyseur de performance, a une triple formation: comédien, formateur et médiateur.
Diplômé en Management à l’ESSCA, il collabore au sein de grands groupes dans le luxe et les médias sur des projets d’études sociologiques.
—> Voir Plus

Adam de Lichana est Directeur de rédaction au sein du groupe Lagardère de 1997 à 2014. Cet universitaire titulaire d’un DEA de psychopédagogie et Sciences de l’Éducation a longtemps animé des ateliers d’écriture avant de se consacrer au journalisme et à la sexologie.
—> Voir Plus

Eric Grelet est Dessinateur humoriste et passeur du bonheur au travail  …


—> Voir Plus